Multirisque Coiffeur
Protégez vos activités de coiffure, de manucure et de barbier, votre salon de coiffure, et votre matériel contre les aléas.
Concentrez vous sur votre cœur de métier et ne perdez pas d’énergie à gérer une fuite d'eau ou une panne. Ce contrat prévoit une assistance incluant de nombreux services : - hors sinistre : conseils juridiques ou fiscaux, assistance informatique - après un sinistre : nettoyage des locaux sinistrés, mise en relation avec des prestataires, réparations suite à une panne/un dysfonctionnement sur un appareil endommagé, etc.
Avoir un salon de coiffure, cela représente de l’investissement et du temps. Alors, pour éviter de voir tous vos efforts anéantis après un sinistre, ce contrat compense votre manque à gagner en cas de fermeture forcée.
Être coiffeur, c’est aussi être manager. Alors, parfois, un mot de trop et ça dérape ! En cas de conflits avec vos employés, nos experts vous accompagnent et vous conseillent. Si nécessaire, cette garantie prévoit une contribution à vos frais d’avocat (avec les formules +équilibrée et +complet).
Qu’est ce que l’Assurance Multirisque Professionnelle Coiffeur ?
Concentrez-vous sur votre cœur de métier et ne perdez pas d’énergie à gérer une fuite d'eau ou une panne. Ce contrat prévoit une assistance incluant de nombreux services : - hors sinistre : conseils juridiques ou fiscaux, assistance informatique - après un sinistre : nettoyage des locaux sinistrés, mise en relation avec des prestataires, réparations suite à une panne/un dysfonctionnement sur un appareil endommagé, etc. Avoir un salon de coiffure représente de l’investissement et du temps. Alors, pour éviter de voir tous vos efforts anéantis après un sinistre, ce contrat compense votre manque à gagner en cas de fermeture forcée. Être coiffeur, c’est aussi être manager. Alors, parfois, un mot de trop et ça dérape ! En cas de conflits avec vos employés, nos experts vous accompagnent et vous conseillent. Si nécessaire, cette garantie prévoit une contribution à vos frais d’avocat (avec les formules +equilibrée et +complet).
Exemples de situations
Vol dans la caisse
Vous vous rendez compte que l’une de vos employées se sert dans la caisse du salon depuis quelques mois. Vous estimez le vol total à 850 €. Nous vous indemnisons, après déduction d’une franchise dès la formule +equi.

Casque de coiffure cassé
On est samedi et votre salon est plein à craquer ! Vous êtes alors bousculée et renversez votre casque de coiffure dernier cri. Il était neuf et vous avait couté 1 500 €. Avec notre formule +équi et après déduction de la franchise, nous vous reverserons 1 204 €, de quoi racheter votre matériel et faire de belles couleurs à vos clientes !

Problème de chauffe-eau
Suite à la chute du chauffe-eau dans la nuit, vous trouvez votre salon inondé. Vite ! Nous missionnons un expert pour constater l'étendue des dégâts : 3 500 €. Selon la formule choisie et après déduction de votre franchise, nous couvrons vos dégâts pour que vous puissiez réhabiliter votre salon.
De plus, dans l’impossibilité d’ouvrir durant 3 semaines, +Simple compense votre manque à gagner, dans la formule +équi.

Vos garanties indispensables
+Simple protège votre salon de coiffure et tout votre matériel de coiffure qu’il contient contre les risques essentiels : incendie, dégâts des eaux, dégâts électriques et bris de vitrine.
Cette garantie couvre les dégâts causés à une autre personne (client, apprenti, salarié et fournisseur). Elle est utile lorsque votre cliente fait une réaction allergique à la couleur appliquée ou que ses cheveux brûlent pendant une permanente.
En cas de différend avec votre salarié, apprenti, client ou fournisseur, les experts +Simple vous accompagnent. Nous vous conseillons sur les démarches à suivre et contribuons à rembourser vos frais d’avocat, si nécessaire.
En cas dégâts suite à un incendie, accident, vol ou bris, +Simple vous aide à payer les rénovations de votre salon et le rachat de nouveau matériel de coiffure. Pour faire face à une fermeture ou un manque à gagner, nous vous versons 100% de votre CA annuel HT.
Pour les réparations d’urgence de votre salon, +Simple vous met en relation avec un prestataire de qualité, et prend en charge son déplacement et sa première heure de main-d’œuvre.